Infos Togo Tournoi de Toulon

Abalo Dosseh, coach des Eperviers Espoirs : « Vu ce qu’ils ont produit pendant les trois matchs, je suis vraiment satisfait »

Publié le lundi 4 juin 2018, par

Une victoire (contre la Corée du Sud 2-1), un nul (contre l’Ecosse 1-1) et une défaite (contre la France 0-2), c’est le bilan des Eperviers Espoirs du Togo dont la campagne du Tournoi de Toulon est terminée depuis la semaine dernière. Loin d’être déçu par la prestation de ses poulains, c’est un Abalo Dosseh qui se contente du comportement de ses poulains qui se prononce sur cette compétition.

« Vu ce qu’ils ont produit pendant les trois matchs, je suis vraiment satisfait. Sur cette rencontre, si l’arbitre n’avait pas mis de carton rouge à un de nos joueurs, on aurait posé plus de problèmes à la France, qui est une bonne équipe. Les trois cartons rouges reçus durant le tournoi ne sont pas mérités. Nos joueurs ne sont pas méchants. L’adversaire crie et l’arbitre se fait avoir. Nos garçons ne sont pas assez expérimentés pour le faire aussi », a laissé entendre le technicien togolais et ancien capitaine des Eperviers Seniors.

L’adjoint au technicien français Claude Le Roy, à la tête des Eperviers fanions, dit avoir retenu de bonnes choses, quant à ce qui concerne le respect des consignes, l’état d’esprit, la détermination. Et d’ajouter que globalement, « le bilan est positif car on ne finit pas dernier de notre groupe ».

Toutefois, plaide-t-il pour « des compétitions de jeunes pour avoir plus de maturité dans le jeu », car, juge-t-il que ses « joueurs étaient très motivés pour se montrer ». Faisant déjà des pronostics sur le devenir de ces éléments qu’il a coaché à ce Tournoi de Toulon, Abalo Dosseh indique que, « si on continue le travail, beaucoup de joueurs pourront aller loin. Le football est sport collectif mais deux, trois joueurs m’ont impressionné. Le capitaine Hakim Ouro-Sama notamment ».
T228