Infos Togo Bassins de l’Oti et du Haut-Mono

A la recherche d’un Consultant pour les Agropoles

Publié le mardi 3 mars 2020, par Gabinho

Alors que l’Agropole de Kara semble avoir pris le pas sur les autres, les Agropoles du Bassin de l’Oti et du Haut-Mono sont également en train de sauter le pas. L’implantation de ces zones de transformation agroalimentaire (ZTA) dans les bassins de l’Oti et du Haut-Mono est en bonne voie. C’est ainsi que dans la dynamique d’amorcer les études de faisabilité, pour ces deux régions, en vue d’implémenter le projet, financé notamment par le Groupe de la Banque Africaine de Développement, dans le cadre du Projet de Transformation Agro-alimentaire du Togo (PTA-TOGO), sous la coordination de l’Agence de promotion et de développement des agropoles au Togo (APRODAT), le gouvernement togolais a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), pour un consultant capable de remplir la mission, d’une durée de huit (08) mois.

Dans sa description, cet appel à manifestation d’intérêt informe de ce que le prestataire aura à remplir trois missions principales à savoir, la production d’un ensemble d’études thématiques et de formulation de projet (Mission principale), des études d’aménagements hydroagricoles, pistes rurales, approvisionnement en eau potable, une Evaluation Environnementale et Sociale Stratégique (EESS).

Aussi, souligne-t-on qu’il s’agira d’identifier des master-plan pour les Agroparcs et produire une revue et analyse des besoins en infrastructures de télécommunications des agropoles (Etudes d’avant-projet sommaire (APS), réalisation des études techniques détaillées (APD) et élaboration des dossiers d’appels d’offres (DAO)).
Toute personne ou structure ayant des prédispositions, sont donc conviés à y soumettre leurs dossiers de candidature avec des informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations au plus tard le 25 Mars 2020.
T228