Infos Togo Meetings d’information ce 27 Mai 2018

A défaut des marches, la C14 sur trois fronts dans Lomé et ses périphéries

Publié le vendredi 25 mai 2018, par

Baguida (Place publique), Avénou (Terrain CEG Avénou face Eglise Catholique) et Agoè Zongo (Terrain Zongo face boutique AMI- AMI), ce sont les trois quartiers qui accueillent ce dimanche 27 Avril 2018 sur le coup de 14 heures, trois meetings de la C14.

D’après le communiqué annonçant les manifestations en question, il s’agit d’une rencontre avec les militants pour attirer leur attention et apporter des éléments d’appréciation sur « le dilatoire et le refus du régime RPT/UNIR de respecter ses engagements en présence du facilitateur ».

La C14 cite comme engagements non respectés à son avis, « la mise en œuvre des mesures d’apaisement, l’arrêt des préparations unilatérales de consultations électorales ainsi que l’arrêt des persécutions , arrestations, poursuites à l’encontre des militants et dirigeants des partis politiques de l’opposition et de la société civile ». A tout prendre, les 14 partis de l’opposition ne cautionnent pas « la stagnation du dialogue ».

La Coordinatrice de la C14, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON, invite donc « les populations togolaises du grand Lomé et ses environs à prendre massivement part aux meetings d’information qu’elle organise simultanément le dimanche 27 mai 2018 » dans les quartiers précités.

Comptant sur « la mobilisation massive et la présence de tous à ces différents points pour avoir les meilleures informations sur la situation actuelle », elle se félicite du courage et de la détermination indéfectibles des populations togolaises comme toujours.
T228