Infos Togo Tsévié

A 17 ans, Cynthia, célèbre son premier mariage en tant que "Maire"

Publié le mardi 27 octobre 2020, par Gabinho

Cynthia, une jeune bachelière âgée de 17 ans a depuis quelques jours forcé l’admiration de plusieurs internautes et particulièrement les togolais de par sa prise de fonction à la mairie de Tsévié.

En effet, dans le cadre de la campagne ‘’GirlsTakeOver’’ de Plan International, Cynthia a dirigé la maison communale de Tsévié en devenant maire pendant quelques heures et surtout célébré sa première cérémonie de mariage civil en unissant un vrai couple.
Cette activité rentre dans le cadre de l’initiative "Les filles aux commandes" de Plan International, qui vise à stimuler le leadership féminin auprès de filles entre 16 et 23 ans et elles participent à cet effet au programme d’initiation à la gestion des postes de décision.

Il faut rappeler que d’autres filles en dehors de Cynthia qui a représenté au Togo, le maire de Tsévié, Bruno Loglo, ont participé à la simulation des fonctions ; C’est le cas de Mlle Bienvenue en tant que Préfet du Zio, Thierrie ASSEM, 21 ans, au poste de Dr Hadja Aissata BA SIDIBE, Représentante résidente de l’UNICEF au Togo, Pascaline WOMITSO, Représentante Résidente du PNUD Togo, Mariam, 18 ans Ambassadrice de Suède au Mali, etc.

« Par ce GirlsTakeOver, les filles doivent croire davantage à leurs facultés à occuper des postes à responsabilité. Ceci, pour le meilleur et pour le pire », a indiqué Plan International.
Yvette S. /T228