Infos Togo Politique

Présidentielles 2020 : Les chefs du grand Lomé s’alignent !

Publié le mardi 4 février 2020, par Gabinho

Les visiteurs de la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbondi TSÈGAN ce mardi sont les membres de la chefferie traditionnelle du grand Lomé qui est composé des préfectures du Golfe et d’Agoènyivé. Ils étaient au total onze.

“Comme nous sommes en début d’année, nous nous sommes dit que nous devons rendre cette visite à Madame la présidente nos meilleurs vœux de paix, de santé, de bonheur et de succès par rapport à la grande charge que la nation lui a confiée et lui apporter également tout l’appui de la chefferie traditionnelle du Togo dont celle du grand Lomé “, a déclaré Djidjolé DETSU X, président des chefs traditionnels du grand Lomé.

Les têtes couronnées ont aussi parlé avec Mme TSÈGAN de l’actualité politique avec à la clé les élections présidentielles du 22 février.

“Nous avons profité de cette occasion pour échanger avec la présidente des préoccupations relatives à la politique sachant que le peuple ira voter le 22 février et que la campagne commence déjà le 06 février. Nous avons partagé tout ce que nous ressentons par rapport aux obligations du citoyen sur la préservation de la paix et de la stabilité lors de ce processus”, a martelé le chef canton de Djidjolé.