Infos Togo Société :

Le MJPP en passe de contaminer tout le Togo

Publié le vendredi 30 novembre 2018, par

« Faire de la paix un phénomène contagieux ». C’est le leitmotiv du mouvement des jeunes promoteurs de la paix (PJPP) qui a entamé depuis quelques semaines des sensibilisations sur cette valeur très chère à un vivre-ensemble. A travers un forum, les membres du MJPP demandent aux populations, surtout la jeunesse d’être un acteur actif de cette paix tant recherchée.

Le week-end dernier, la délégation s’est rendue au lycée de Tchékpo, au lycée de Tabligbo et au lycée de Kouvé dans la préfecture de Yoto. Une séance de formation a aussi eu lieu à Tabligbo toujours dans le Yoto avant que le président MAKOUVIA et sa suite ne rallient la préfecture de l’Ogou. La sensibilisation a eu lieu à Gléi à la Maison des Jeunes.

Ce vendredi 30 novembre, c’est la préfecture Blitta qui a reçu les promoteurs de la paix au sein de la jeunesse. Le forum des jeunes pour la paix vient de finir dans cette préfecture. Cap samedi 1er décembre sur Kara et ils finissent dimanche 02 décembre avec la région des Savanes, notamment la ville de Dapaong.

Depuis Lomé, le message principal est le même.

« Pour nous au MJPP, notre mission est de faire de la paix un phénomène contagieux dont les manifestations se renforcent mutuellement. Nous devons lever la voix pour dire non à toutes les sortes de manipulation, de révolte et d’intimidations que subissent les jeunes dans toutes les régions », a déclaré Johaness MAKOUVIA, président de MJPP.