Infos Togo Politique

Frontière Togo-Bénin ouverte

Publié le vendredi 19 juin 2020, par Gabinho

Les populations pourront donc pousser un ouf de soulagement quant à la reprise effective des activités notamment par l’ouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes. La frontière entre Togo et le Bénin l’a été hier mercredi, mais de façon extraordinaire .

La frontière Togo-Bénin a été ouverte mercredi. Ce n’est pas du fake news. C’est bien réel, mais juste pour quelques minutes afin de faire rentrer spécialement des Togolais en résidence au Liban. Il s’agit exactement de 32 togolais qui ont été accueillis à Hilacondji par les membres de la CNGR et le directeur des Togolais de l’extérieur.

Ce rapatriement s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’assistance à apporter par le gouvernement aux togolais résidant ou en séjour à l’étranger suite à l’État d’urgence dû à la pandémie du covid19 décrété par le chef de l’État Faure Gnassingbé.

Comme cela se fait pour ceux qui sont arrivés par avion deux fois de suite en provenance de France, ces 32 togolais sont aussitôt conduits et mis en quarantaine.