Infos Togo Religion / La Police des cultes a encore frappé

6 nouvelles églises fermées dans les périphéries de Lomé

Publié le mercredi 12 juin 2019, par Gabinho

Décidément, les églises qui ne respectent pas les normes ont à craindre pour leur existence et se doivent de se conformer aux normes si elles entendent poursuivre leurs oeuvres.

L’Eglise Postérité Universelle d’Abraham d’Agoè-Kossigan, l’Eglise Pentecôte du Togo d’Agoè-Agbokopé, de Winner’s Chapel international (Avépozo), le Ministère international de prière du changement-Temple du changement (Avépozo), l’Eglise Reflet de la gloire de Dieu-Temple Shama (Avédji) et l’Eglise Yésu Le Agbe de Zossimé sont fermées par la police des cultes. Il est reproche aux églises fermées de persévérer dans les comportements répréhensibles. Ce, après plusieurs observations sans suite face aux plaintes des voisins pour nuisance sonore.

Une descente musclée de la police des cultes sur le terrain pour assainir le milieu a permis de fermer 6 églises. Une fermeture qui va soulager les voisins qui ne cessaient de se plaindre pour cause de nuisance sonore. Malgré les observations des autorités pour rappeler à l’ordre les responsables des églises, en vain. Seules 3 églises sur les 9 qui sont concernées ont pu revoir leur copie pour être en harmonie avec les voisins.

Le Directeur des Cultes, le Chef d’escadron Bediani Belei a été clair. Les responsables des églises fermées refusent de respecter les consignes. Ne pouvant rien à faire à des gens qui ne mettent pas en pratique les différentes conciliations, malgré la conscientisation des responsables des églises, ils persistent. Aujourd’hui, les églises récalcitrantes sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Cette seconde fermeture, est la seconde après les fermetures de mars 2019.

T228 (avec Togotimes)
N.B : Titre retouché