Infos Togo Culture / 5ème édition du festival de Défalé

C’est du 04 au 08 Avril 2018

Publié le vendredi 23 mars 2018, par

Le patrimoine touristique du Togo en général et particulièrement celui de Défalé, environ 400 Km de Lomé sera à l’honneur dans le cadre de l’acte 5 du festival des arts de Défalé.

L’évènement qui se déroule il y a 4 ans, se révèle aujourd’hui comme un carrefour national qui fait la promotion de l’art local, de la diversité et du brassage culturel. Face à la presse jeudi dans le prestigieux Hôtel du 2 Février, le comité d’organisation a confirmé la date officielle de la tenue de l’évènement. Du 04 au 08 avril se déroulera à Défalé, le festival des arts de Défalé (FADEF). Le thème retenu pour cette édition est « l’artisanat et l’innovation artistique pour l’atteinte des Objectifs de développement durable ».

L’évènement, une initiative de l’association Culture, Paix & Développement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête traditionnelle SINTU DJANJAAGOU, une des festivités de la préfecture de Doufelgou.

Lors des festivités du Fadef, l’occasion est donnée aux visiteurs de découvrir les potentialités naturelles, culturelles et artistiques de la région.

Plusieurs activités sont au programme de l’acte 5 du Fadef. Entre autres activités, le renforcement de capacité à travers des ateliers de teinture, de vannerie. Il y a aussi des courses en nature visant à découvrir le paysage, des jeux concours populaires, des soirées culturelles animées par des artistes, etc.

Pour cette 5e édition, outre la dimension festive, le comité d’organisation apporte une innovation majeure, selon Gaetan KPADJEBA, commissaire à la communication du FADEF
« Le fadef a pensé qu’il fallait aller au social. Nous y allons avec un projet précis. Chaque élève mettra en terre deux plants, idée de contribuer à cette problématique qui concerne chacun : la lutte contre le réchauffement climatique », a expliqué M. KPADJEBA.

Soulignons que, la 4e édition du FADEF est placée sous le thème ”la culture pour un développement durable”.

Le Festival des Arts de Défalé est un évènement de l’Association Culture, Paix & Développement. Il a pour objectif d’aider les togolais à mieux connaitre leurs richesses culturelles.

Togotimes

Cet article est repris par www.telegramme228.com dans le cadre du partenariat Telegramme 228 et Togotimes