Infos Togo Pour le CONAPP et ESIG Global Success

5 ans d’expérience professionnelle en journalisme équivaut à une Licence professionnelle

Publié le lundi 14 mai 2018, par Gabinho

Les temps perdus à exercer comme journaliste, à courir de reportage en reportage, parfois au prix de leur vie ne passeront plus seulement de perte à profit. C’est du moins une fatalité qui avait cours jusqu’à samedi dernier et que le CONAPP (Conseil National des Patrons de Presse) et ESIG Global Success veulent combattre ensemble.

Les deux structures, à travers une convention entre temps signée et qui entre en vigueur à compter de samedi dernier, s’engagent pour offrir aux hommes de médias, une validation des acquis aux journalistes avec 5 ans d’expérience. Il s’agira suivant les termes de ce accord, pour l’université privée, ESIG gblobal success d’offrir désormais la possibilité aux journalistes professionnels du Togo ayant une expérience professionnelle d’au moins 5 ans d’avoir une certification, un diplôme. On justifie cette mesure par une envie de ""permettre aux hommes de médias de valider leurs acquis par l’obtention d’une licence professionnelle"".

La signature de la convention intervenue en marge du la seconde édition du week-end de la presse organisée à Agbodrafo (30 km à l’est de Lomé), est entre autres acquis du bureau sortant du CONAPP dont le mandat arrive à termes le 18 Mai prochain à la suite d’une Assemblée générale élective.
T228