Infos Togo Législatives du 20 Décembre 2018

40.000 flacons d’encres indélébiles réceptionnés par la CENI

Publié le lundi 19 novembre 2018, par

Le recensement exceptionnel de 3 jours effectué du 16 au 18 Novembre bouclé depuis hier dimanche au Togo, l’on peut dire que, inexorablement et malgré les critiques de l’opposition sur le processus électoral, l’on avance vers la date fatidique du 20 Décembre fixé à titre indicatif par la CEDEAO pour la tenue des législatives. On en veut encore pour preuve, la réception depuis le Samedi 17 Novembre dernier de l’encre indélébile devant servir aux prochaines élections législatives, par la CENI (Commission Nationale Electorale Indépendante).

Il est révélé qu’au total, 126 cartons contenant quarante milles (40 000) flacons d’encre indélébile ont été livrées à l’institution organisatrice du scrutin par l’entreprise « Network Énergie and Télécommunications » basée au Burkina Faso retenue pour cette prestation, et ont été réceptionnées par le président de la CENI, le Professeur Kodjona Kadanga et son équipe.

La réception ainsi faite, l’étape suivante sera le test de confirmation ou d’infirmation de la qualité de l’encre au laboratoire d’expertise de l’Université de Lomé. Ce ne sera qu’en cas de confirmation de son caractère indélébile que cette encre pourra servir pour les prochaines législatives.
T228