Infos Togo Ministère de l’Agriculture

30 collaborateurs du ministre Bataka admis à la retraite

Publié le jeudi 31 octobre 2019, par Gabinho

Pour la suite de sa mission à la tête du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, le ministre Noel Koutéra Bataka doit se passer des services de certains de ses collaborateurs.

Ces collaborateurs qui ont servi durant plusieurs années dans les diverses activités du ministère et qui ont cotoyé le monde paysan togolais, sous le soleil et la pluie, selon un arrêté du ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, sont admis à la retraite à compter du 1er Janvier 2020. En effet, selon les termes de l’arrêté qui concerne également des admissions à la retraite d’autres ministères, ""les fonctionnaires ci-après désignés, relevant des ministères suivants, qui ont atteint la limite d’âge, sont admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite pour compter du 1er Janvier 2020"".

Une exploration du document montre qu’il s’agit de 30 agents, qui pour certains sont des ingénieurs et ingénieurs adjoints d’Agriculture et d’Elevage, des docteurs vétérinaires, encadreurs ruraux et bouviers, certains de classe exceptionnelle (1er, 2ème, 3ème ou 4ème échelon).

Ce sont là des départs à la retraite qui devront être vite pourvus pour permettre au ministère de garder son équilibre et poursuivre sa progression dans la réalisation des différents projets et programmes.

T228