Infos Togo Allemagne / Bundesliga 2

2ème banderille d’Etienne Amenyido en trois journées

Publié le lundi 19 août 2019, par Gabinho

Une semaine plus tôt, nous l’inscrivions dans un de nos articles la semaine dernière de ce que, l’ancien joueur de VVV Venlo, Etienne Aményido est l’un des talents Germano-togolais à suivre par le Togo et partant, ceux qui ont en charge la gestion de la sélection nationale togolaise. Eh bien, le jeune joueur de 21 ans continue de confirmer en inscrivant son deuxième but de la saison en trois journées et son 3ème (championnat et coupe d’Allemagne).

Lors de la 3ème journée de Bundesliga 2 disputée ce week-end et dont son club Osnabruck disputait son match en retard ce Lundi, face à Darmstadt 98, il a montré la voie à suivre à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 16ème minute. 4-0, ce fut le tarif final, en faveur d’Etienne et de ses coéquipiers.

C’est un succès qui leur permet de se hisser sur le podium, en 3ème position à juste un point de Hambourg SV de Khaled Narey (leader avec 7 pts, +5) et Vfb Sttutgart (7 pts, +2).

Voici ce que nous écrivions une semaine plus tôt sur Etienne Amenyido...

Etienne Amnyido, un autre talent Germano-Togolais à suivre par le Togo

Il est depuis le 1er Juillet 2018, propriété de Osnabrück, club de la Bundesliga 2 (Allemagne), et ceci jusqu’au 30 Juin 2021.

Passé par les équipes de jeunes (U16, U17, U19) du Borussia Dortmund, puis VVV Venlo, Etienne Amenyido, d’origine togolaise, né le 1er mars 1998 à Herford, a évolué au sein des U20 de l’Allemagne. Il vient de lancer de fort belle manière la nouvelle saison 2019-2020. Un but lors de la première journée de Bundesliga 2 en 85 minutes passées sur le terrain, le joueur a encore remis ça le week-end dernier en match de Coupe d’Allemagne, lors de la rencontre Osnabrück- RB Leipzig (2-3), club d’un autre Germano-Togolais, Malik Talabidi.

Si le club d’Amenyido a perdu, le jeune attaquant a eu le mérite d’inscrire le premier but de cette partie, en ouvrant le score à la 9ème minute de jeu.

En attendant que d’autres Germano-Togolais dont Khaled Narey, ne se décident à rallier le nid des Eperviers, il faut toutefois noter que, Etienne Amenyido, du haut de ses 1,83 m, et son adresse devant les buts est bien à suivre aussi bien par les Togolais que par le staff technique togolais, surtout pour cette saison 2019-2020 qui démarre.

Prochaine sortie de ce jeune attaquant et Ailier gauche, au dossard 14, avec VfL Osnabrück, c’est le 19 Août prochain face à Darmstadt 98 en match de championnat de Bundesliga 2.
T228