Infos Togo Présidentielle de 2020 / Dépôt de candidatures

24 heures chrono !

Publié le mercredi 8 janvier 2020, par Gabinho

Elles ont commencé depuis 23h59 minutes hier Mardi et s’achèvent aujourd’hui sur le coup de minuit, cette échéance pour les dépôts de candidature en vue de la présidentielle de 2020. S’ils sont une vingtaine à déclarer leur candidature ou à être investis pour porter le flambeau de leurs formations politiques, associations ou carrément à se porter candidat sous une bannière indépendante, jusqu’à hier mardi en fin de journée, c’est seulement un candidat qui a déposé son dossier.

Chose qui présage donc que cette journée de mardi ne sera pas de tout repos pour les différents états-majors, qui devront mettre les petits plats dans les grands, à travers une journée marathon pour enfin déposer les dossiers de candidature leur porte-étandard.

Pour ce que l’on sait de ce processus électoral, les dossiers, après dépôts, devront être transmis au ministère de l’Administration territoriale, et ensuite à la Cour constitutionnelle pour validation.

Pour ce scrutin présidentiel, la caution exigée des candidats est de 20 millions de F cfa qui selon un rappel fait par la CENI ce mardi doivent être versés au Trésor public et le récépissé de versement doit être joint aaaaaau dossier, sans quoi, le dossier peut faire l’objet d’une invalidation.

T228