Infos Togo Covid-19 / Religion

16 nouvelles paroisses catholiques rouvertes par la CET

Publié le lundi 17 août 2020, par Gabinho

Bonne nouvelle pour les fidèles catholiques. La CET (Conférence des Evêques du Togo) a annoncé dimanche, la réouverture de nouvelles paroisses.

Avec l’accord du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, 16 autres paroisses sont invitées à ouvrir de nouveau leurs portes aux fidèles catholiques sur l’étendue du territoire national.

Dans l’archidiocèse de Lomé, les paroisses telles que : Sainte Marie Reine de Bè, Saint Antoine de Padoue Hanoukopé, Sainte Rita de Wuiti et Saint Esprit de Djagblé.
Saint François Xavier de Sotouboua, Notre Dame de la paix d’Affassala dans l’archidiocèse de Sokodé ainsi que Saint Sauveur d’anfoin, et Sainte Croix d’Agbeta du côté d’Aného.

Dans le Diocèse de Kara, on note Sainte famille de Kara-Dongoyo, Saint Joseph ouvrier de Baga. Quant à celui de Kpalimé, Notre Dame du Perpétuel Secours de Tsive et Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus de Tegbe.

Egalement, Sainte Cécile de Bena-Mempeasem et Regina Pacis de Sada dans l’Atakpamé.

Enfin, deux paroisses dans le Diocèse de Dapaong à savoir Saint Pierre de Korbongou et la Chapelle de Tanlongue.

Par ailleurs, la CET « invite les paroisses à se conformer aux recommandations érigées en riposte contre la covid-19 au sein de la communauté religieuse. Les paroisses qui n’ont pas encore organisé le dispositif sanitaire recommandé dans le protocole de la CET, ou qui ne sont pas prêtes pour l’ouverture, pourront le faire au plus tard le dimanche 23 août 2020 ».
Yvette S. /T228