Infos Togo

15 ressortissants togolais interpellés pour entrée illégale en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 19 juin 2020, par Gabinho

Après l’annonce du Service d’Immigration du Ghana (GIS) en Mai dernier de 521 Togolais interpellés et renvoyés chez eux, c’est au tour de 15 Togolais d’être détenus en Côte d’Ivoire pour entrée illégale sur le territoire Ivoirien. C’est ce que renseignent nos confrères de Icilome.

Pour limiter la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, les frontières ont été fermées depuis Mars 2020. Malgré l’interdiction de la traversée, 15 des Togolais ont tenté de passer d’un pays à l’autre en cette période et ont été mis aux arrêts.
C’est une annonce faite par le porte-parole de la police nationale ivoirienne, Bleu Charlemagne.

En effet, ce Jeudi 18 Juin 2020, lors du point de presse journalier sur la pandémie de la Covid-19, Bleu Charlemagne faisait comprendre que « 15 individus de nationalité togolaise en provenance du Ghana ont été interpellés pour contournement frauduleux des voies d’accès officielles du pays ».

Il a été précisé que c’est le commissaire d’une ville frontalière, Niablé, située à 3km du Ghana, qui a procédé à leur interpellation pendant qu’ils y entraient illégalement selon lui.

Yvette S. / T228