Infos Togo Championnats nationaux / Subvention de l’Etat

15 millions de FCFA pour les clubs de D1 et 5 millions de F cfa pour ceux de la D2

Publié le mercredi 31 août 2016, par

Jusqu’à hier mardi, la FTF a continué ensemble avec les clubs de 1ère et 2ème divisions, les préparatifs de la première saison sportive sous l’ère de l’équipe Nouvel Elan du Colonel Guy Kossi Akpovy.
Hier à l’ouverture d’un séminaire organisé à l’intention de la presse sportive togolaise, le premier responsable de la FTF a indiqué que la subvention de l’Etat aux clubs de D1 et de D2 est revue à la hausse.
Ainsi, pour les premiers qui avaient pour le compte de la saison précédente 2013-2014, reçu une subvention de 10 millions de F cfa, ils auront pour cette fois, une subvention de 15 millions de F cfa dont 3 millions de F cfa en bonus déplacement. Au même moment, les clubs de D2 auront comme subvention pour cette édition du championnat national de leur division, la somme de 5 millions de F cfa.
Ainsi, tout calcul fait, c’est la somme de 320 millions de F cfa qui devra être transférée vers les comptes des clubs de ces deux divisions dans la journée d’hier mardi, si on s’en tient à l’annonce faite par le président du Comité exécutif de la FTF.
Pour ce qui est de ce séminaire qui a regroupé des journalistes sportifs surtout membres de l’Association des Journalistes sportifs du Togo (AJST), il a été question de donner à ces derniers des rudiments en vue d’une bonne couverture des compétitions nationales de la FTF, tels les règles de jeu, les organes de la FTF, l’éthique et la déontologie de la presse et les instruire sur les conditions d’accréditation pour ces compétitions nationales mais aussi internationales.
On peut à cet instant dire que la voie est presque complètement balisée pour le démarrage effectif de la D1 le 11 septembre prochain.
G.K