Infos Togo Tône / Assemblée Générale de l’Association Hospitalière Yendoubé à Dapaong

12 résolutions adoptées, les difficultés portées au grand jour

Publié le mardi 24 avril 2018, par

Au lendemain de l’inauguration du bâtiment de service de la néonatologie, l’Association Hospitalière Yendoubé a tenu son Assemblée générale dans la salle des réunions de l’Association Vivre dans l’Espérance le samedi 21 avril dernier à Dapaong.

Tous les membres, en grande partie des cadres, ont répondu à l’appel du bureau du Conseil d’Administration ; les activités ont démarré avec une prière puis la vérification du quorum. L’Assemblée a écouté les différents rapports (moral, d’activités, financier) et celui du commissaire aux comptes.

L’Association dispose de trois établissements : l’hôpital d’enfants Yendoubé, le centre de santé mentale Yendoubé et le centre pédiatrie de Korbongou. Les directrices de ces trois établissements ont présenté leurs rapports d’activités et ont relevé les difficultés que rencontrent ces établissements.

Tous les rapports écoutés ont conduit aux débats pour plus d’éclairage en vue de mieux se prononcer sur le vote des résolutions. Ainsi, l’Assemblée a procédé au vote de douze (12) résolutions dont les principales sont : l’examen et approbation des comptes 2017, affectation du résultat de l’exercice 2017, l’affectation du report en capital par dotation, l’approbation de l’adhésion de nouveaux membres, félicitations à l’endroit des directrices des 3 établissements précités et l’ensemble du personnel, le renouvèlement du mandat du Commissaire aux Comptes, la production des états financiers 2016, la poursuite de la négociation avec l’INAM, l’élaboration des orientations stratégiques des établissements, l’organisation et la célébration des 20 ans de vie de l’association et enfin l’adoption du procès-verbal de l’AG. 

 V.G.(Télégramme228-Savanes)