Infos Togo 05 Octobre 2020 / 30 ans du soulèvement populaire du 05 Octobre

Les jeunes du Parti Les Démocrates invitent la jeunesse togolaise à ""oser""

Publié le dimanche 4 octobre 2020, par Gabinho

Dans la fièvre de la commémoration des 30 ans du soulèvement populaire du 05 Octobre 1990, la jeunesse du parti Politique Les Démocrates de Nicodème Ayao Habia a tenu une rencontre avec ses jeunes militants ce Dimanche 04 Octobre 2020. Ce fut au siège du parti à Lomé.

Occasion pour les jeunes sous la houlette de leur président, Séyram Gbéga, de lancer une nouvelle invitation à la jeunesse togolaise. Pour cette jeunesse des Démocrates, ""il n’y a qu’une seule façon de réussir : oser !"". Elle en veut pour exemple, le Burkina Faso et le Mali qui d’après cette déclaration ""doivent faire école dans toute l’Afrique"".
Pour en arriver à ce que la jeunesse de ces pays précités ont fait pour faire changer les choses, Les Démocrates en appellent à "" la conscience de la population togolaise déjà meurtrie. Que tous les Togolais, en particulier les jeunes d’où qu’ils soient, fassent graver leurs noms dans les annales d’or du pays en se levant comme un seul homme pour libérer le Togo des mains du Clan Gnassingbé"".

Le parti a fustigé ""les fautes et bévues du passé par lanque de stratégie"" de la part de l’opposition démocratique et aussi ""la traitrise de certains opposants face à la ruse d’un pouvoir clanique qui cherche toujours à acheter à coups de milliards toutes les consciences"".

Outre cette invitation, des distinctions honorifiques ont été décernées à certains acteurs politiques pour leurs efforts inlassables en faveur de la démocratie au Togo.

Mathias G.